Retero GmbH > Home > Services > Erosion des trous de départ / Enfonçage des trous de départ

L’érosion des trous de départ est un procédé particulièrement rapide et économique pour le traitement du métal. Des électrodes en cuivre, en laiton ou en métal dur enlèvent la matière par le biais d’impulsions électriques. Les trous de départ servent d’une part de préparation pour les opérations d’électroérosion à fil ou à fil fin, et d’autre part, pour la réalisation de trous de précision capables d’être percés dans les zones les plus petites avec un diamètre de trou de démarrage minimal de seulement 0,10 mm. Ces trous peuvent être pratiqués dans des matériaux trempés, du métal dur et d’autres matériaux électriquement conducteurs. Si vous cherchez un procédé hautement économique pour la réalisation de perçages dans des matériaux très fins ou épais, alors le perçage par érosion est particulièrement conseillé.

Senkerodieren
SONY DSC

Caractéristiques techniques de l’érosion des trous de départ

  • Course maximum de déplacement : X=300, Y=200, Z=300mm
  • Diamètre minimal du trou de démarrage : 0.10 mm / 0.15 mm
  • Diamètre possible du trou de démarrage : 0.10 mm à 3.00 mm en pas de 0.1 mm
  • Pinces de serrage disponibles:
    • 0.10 mm – 1.00 mm
    • 2.00 mm – 3.00 mm

Vous avez des questions?

Pour des demandes spéciales, nous nous faisons un plaisir de vous conseiller personnellement.

CONTACTEZ-NOUS

Qualité suisse

iso 9001 und ISO 13485

Les certifications ISO 9001 et 13485 confirment ce que nous considérons comme une évidence quotidienne. Nous respectons les règles strictes de gestion de la qualité d’une part pour la fourniture de produits soumis aux exigences légales, et d’autre part, pour la fabrication de dispositifs médicaux. Nous respectons rigoureusement les processus de production et les obligations imposées en matière de documentation.

Vous avez le problème ? RETERO GmbH a la solution.
Nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces de très petites dimensions et de micro-pièces en matériaux électriquement conducteurs, en particulier en céramique et en métaux durs.