Les opérations de micro-usinage et de précision permettent la fabrication d’une multitude de petites pièces. Pour de telles réalisations, on utilise des machines et des procédés spéciaux. De cette manière, des résultats irréprochables peuvent être obtenus, l’un des points forts de retero GmbH. Dans le monde entier, les composants les plus précis sont ainsi fabriqués dans diverses exécutions.
DE NOMBREUX MATÉRIAUX SONT USINÉS
Grâce à nos machines de haute précision, il est possible d’usiner un grand nombre de micro-pièces dans différents matériaux tels que les aciers inoxydables, les aciers alliés et non alliés, le titane ou les métaux non ferreux tels que le cuivre, le laiton ou les bronzes. En particulier pour le traitement des métaux durs et de la céramique, nous disposons d’une machine à érosion à fil fin à bain d’huile très précise qui nous permet, grâce au processus d’érosion, de donner aux pièces la forme souhaitée par le client.
LES PROCEDES DE RETERO GMBH SONT MULTIPLES
On parle de micro-érosion lorsque le plus petit diamètre de fil doit être utilisé dans la plage de 0,02 mm à 0,10 mm ou si des micro-perçages doivent être réalisés avec des électrodes en métal dur à partir de D=0,10 mm. A cet effet, il est nécessaire de fabriquer des micro-outils de serrage de haute précision ou des outils de serrage destinés à la fixation de microcomposants.
Dans le domaine de l’érosion à fil, nous disposons, pour des diamètres de fils de 0,15 à 0,30 mm, de machines à érosion pour outillages haute précision qui exécutent les travaux requis sur des matrices, poinçons ou inserts hautement précis.
Une technique très appréciée est la découpe au laser de précision qui permet de travailler des films et des feuilles à partir de 0,02 mm d‘épaisseur et des tôles jusqu’à 3 mm d’épaisseur.
Pour la fabrication de différentes pièces de fraisage et des outils de serrage nécessaires, retero GmbH dispose de deux fraiseuses CNC également capables de fraiser en 3D.
Une autre compétence-clé de retero GmbH est la construction et la réalisation d’outils de découpe et de cambrage. En cela, l’entreprise dispose de plus de 35 années d’expérience. Les points forts se situent dans le domaine des prototypes et des productions en petites séries de 5’000 à 10’000 pièces. Dans la fabrication de prototypes, les échantillons sont découpés au laser de précision, puis cambrés selon les indications du client. Ce procédé présente l’avantage de pouvoir réagir très rapidement et très facilement aux modifications de contours que nécessite le cambrage des pièces. En outre, retero réalise également des traitements de surface par micro-billage et tribofinition.
PRESTATIONS COMPLETES DE RETERO GMBH
retero GmbH dispose d’une grande expérience dans le domaine des micro-usinages et sait donc exactement ce qui est déterminant dans ce domaine. Pour garantir la qualité, tous les produits sont mesurés et testés au microscope après leur fabrication. Avec un agrandissement jusqu’ à 700 fois, les irrégularités peuvent être facilement détectées et immédiatement corrigées. Pour toutes questions concernant l’assurance-qualité et les différents produits de retero GmbH, n’hésitez pas à contacter à tout moment nos collaborateurs.