Retero GmbH > Home > Services > Fraisage 3D avec fraiseuse CNC / NC

Lors du fraisage 3D, les pièces peuvent être usinées dans les trois directions spatiales X, Y et Z. Le mouvement dynamique des trois axes permet d’obtenir des contours concaves et convexes. Deux centres d’usinages verticaux CNC, une fraiseuse NC, des tours classiques, une rectifieuse plane pour la fabrication rapide et efficace de dispositifs et de pièces de fraisage ainsi qu’un vaste savoir-faire complètent l’offre de nos services de manière optimale.

FRAISAGE 3D

Les fraiseuse CNC 3D sont commandées par ordinateur. Celui-ci est programmé avec toutes les données pertinentes permettant de réaliser les pièces souhaitées de manière extrêmement précises à partir de différents matériaux.
3D signifie trois dimensions, c’est-à-dire la largeur, la longueur et la profondeur d’une pièce. Grâce à une commande numérique de haute précision, il est possible, en cas de besoin, de fraiser des reliefs. Par exemple, si l’ordinateur d’une fraiseuse 3D reçoit les données exactes d’un profil de montagne, la fraise peut créer la structure de surface complète de la montagne en format miniature.

MICROPIÈCES

Les exigences de précision croissent à l’inverse de la taille d’une pièce. Plus la pièce d’un mécanisme, telle qu’une montre-bracelet et ses composants, est petite, plus les écarts par rapport aux cotes prédéfinies sont minimes. Dans la construction d’une maison, les variations de quelques millimètres ne devraient pas avoir d’influence sur la qualité du bâtiment, tandis que dans la technique de précision, les variations de quelques millièmes de millimètres peuvent avoir des conséquences néfastes.

UNE HAUTE PRECISION GENÈRE UNE QUALITE ÉLEVÉE

Seules des pièces fabriquées avec précision peuvent garantir un haut degré de qualité de pièces mécaniques complexes. Les pièces doivent être parfaitement adaptées les unes aux autres, tout écart par rapport à la norme générant des erreurs dans le micro-usinage. Le fraisage 3D en micro-usinage assure la plus grande précision possible et constitue ainsi la base d’une qualité optimale.

fräsen Spannelement Medizinalbereich Ophthalmologie
fräsen erodieren Piezoplatte Fotokamerabau

Caractéristiques techniques du fraisage 3D

  • 2 centres d’usinages CNC – Course : X = 700, Y = 400, Z = 300 mm
  • 1 fraiseuse NC avec mandrin – Déplacement : X = 800, Y = 420, Z = 620 mm
  • Dispositifs pour le travail à façon
  • Tous types de pièces de fraisage en travail à façon
  • Travaux de perçage sur tous les types de pièces à façon
  • Dispositifs pour l’optimisation des coûts et l’amélioration de l’efficacité de la fabrication
  • Fraisage 3D
  • Finition de surface directement sur la fraiseuse

Vous avez des questions?

Pour des demandes spéciales, nous nous faisons un plaisir de vous conseiller personnellement.

CONTACTEZ-NOUS

Qualité suisse

iso 9001 und ISO 13485

Les certifications ISO 9001 et 13485 confirment ce que nous considérons comme une évidence quotidienne. Nous respectons les règles strictes de gestion de la qualité d’une part pour la fourniture de produits soumis aux exigences légales, et d’autre part, pour la fabrication de dispositifs médicaux. Nous respectons rigoureusement les processus de production et les obligations imposées en matière de documentation.

Vous avez le problème ? RETERO GmbH a la solution.
Nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces de très petites dimensions et de micro-pièces en matériaux électriquement conducteurs, en particulier en céramique et en métaux durs.