Retero GmbH > Home > Services > Érosion à fil sur axe de rotation / rectification par électroérosion

Notre nouvel axe de rotation produit des formes variées, des gorges très fines, des profilés filigranes et de petits rayons ou petites surfaces sur des pièces rondes, sans contact ni contraintes sur la pièce. L’axe de rotation est utilisé lorsqu’il n’est plus possible de réaliser des gorges fines, profondes ou de petits rayons d’angles sur des pièces rondes par tournage ou rectification cylindrique.

L’axe de rotation présente de grands avantages, notamment dans le domaine du dressage de meules. On peut ainsi réaliser les profilés requis avec des rayons internes fins, par exemple r = 0,05 mm. Ce procédé garantit la fidélité des profils dans le domaine du µm avec une grande précision de concentricité. La seule condition est que la pièce à usiner possède des propriétés électroconductrices. La rectification par électroérosion présente en outre le grand avantage d’éviter tout apport de chaleur dans la pièce pendant le processus et ainsi, d’éviter tout risque de modification de la structure du matériau (comme cela peut se produire par exemple lors du tournage ou de la rectification cylindrique).

Funkenerosives Schleifen erodieren INOX
Erosives Schleifen für Kleinstteile

Spécifications techniques de la rectification par électroérosion

  • Grande fidélité de profil dans le domaine du micron
  • Précision de concentricité élevée (0,002 mm)
  • Réalisation de contours filigranes
  • Gorges fines et profondes sur des pièces rondes avec des fentes dans le domaine du dixième de millimètre
  • Rayons intérieurs des plus fins lors de gorges sur des pièces rondes de r = 0,05 mm
  • Qualités de surfaces Ra 0,1
  • Différentes surfaces et/ou dimensions de clé réglables et érodables sur différents angles
    • Absence de rupture des composants de la matrice de liaison lors du dressage des meules abrasives profilées
    • Usinage ou dressage de meules CBN ou diamantées (condition préalable : le matériau de liaison et le support doivent être électriquement conducteurs)
    • Usinage de matériaux spéciaux tels que les aciers trempés, les aciers alliés ou inoxydables (INOX), les métaux non ferreux.

Vous avez des questions?

Pour des demandes spéciales, nous nous faisons un plaisir de vous conseiller personnellement.

CONTACTEZ-NOUS

Qualité suisse

iso 9001 und ISO 13485

Les certifications ISO 9001 et 13485 confirment ce que nous considérons comme une évidence quotidienne. Nous respectons les règles strictes de gestion de la qualité d’une part pour la fourniture de produits soumis aux exigences légales, et d’autre part, pour la fabrication de dispositifs médicaux. Nous respectons rigoureusement les processus de production et les obligations imposées en matière de documentation.

Vous avez le problème ? RETERO GmbH a la solution.
Nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces de très petites dimensions et de micro-pièces en matériaux électriquement conducteurs, en particulier en céramique et en métaux durs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.