Lors du fraisage 3D, les pièces peuvent être usinées dans les trois directions spatiales X, Y et Z. Le mouvement dynamique des trois axes permet d’obtenir des contours concaves et convexes. Deux centres d’usinages verticaux CNC, une fraiseuse NC, des tours classiques, une rectifieuse plane pour la fabrication rapide et efficace de dispositifs et de pièces de fraisage ainsi qu’un vaste savoir-faire complètent l’offre de nos services de manière optimale.
FRAISAGE 3D
Les fraiseuse CNC 3D sont commandées par ordinateur. Celui-ci est programmé avec toutes les données pertinentes permettant de réaliser les pièces souhaitées de manière extrêmement précises à partir de différents matériaux.
3D signifie trois dimensions, c’est-à-dire la largeur, la longueur et la profondeur d’une pièce. Grâce à une commande numérique de haute précision, il est possible, en cas de besoin, de fraiser des reliefs. Par exemple, si l’ordinateur d’une fraiseuse 3D reçoit les données exactes d’un profil de montagne, la fraise peut créer la structure de surface complète de la montagne en format miniature.
MICROPIÈCES
Les exigences de précision croissent à l’inverse de la taille d’une pièce. Plus la pièce d’un mécanisme, telle qu’une montre-bracelet et ses composants, est petite, plus les écarts par rapport aux cotes prédéfinies sont minimes. Dans la construction d’une maison, les variations de quelques millimètres ne devraient pas avoir d’influence sur la qualité du bâtiment, tandis que dans la technique de précision, les variations de quelques millièmes de millimètres peuvent avoir des conséquences néfastes.
UNE HAUTE PRECISION GENÈRE UNE QUALITE ÉLEVÉE
Seules des pièces fabriquées avec précision peuvent garantir un haut degré de qualité de pièces mécaniques complexes. Les pièces doivent être parfaitement adaptées les unes aux autres, tout écart par rapport à la norme générant des erreurs dans le micro-usinage. Le fraisage 3D en micro-usinage assure la plus grande précision possible et constitue ainsi la base d’une qualité optimale.